Festival de rentrée - Les Campulsations - campus de PAU

Agenda

    Nous suivre

    La Centrifugeuse

    Service culturel UPPA (Pau)
    Maison de l'Etudiant
    Domaine universitaire - BP 576

    64012 PAU CEDEX

    Du lundi au jeudi 9H/17H et le vendredi de 9H à 14H

    accueil.centrifugeuse @ univ-pau.fr

    Tél : 05 59 40 72 93

    Festival de rentrée - Les Campulsations - campus de PAU

    prairie du campus - à partir de 18h

    [gratuit]

    NODZ (funk /soul - lauréat du tremplin Pulsations)

    NODZ est un groupe de sept jeunes musiciens basé à Paris. Leur musique résulte d’un subtil mélange de funk, bossa nova et soul. Avec une double-culture hispano-française et des influences variées, cette formation ambitieuse crée un son organique, frais, puissant, en remettant l’ambiance des 70's au goût du jour. Sur scène, ils s’évadent et célèbrent la vie et la jeunesse. Ils vous invitent à partager cette expérience unique avec eux ! 

    THE BIG IDEA (rock psyché)

    Si la genèse de The Big Idea s’écrit entre les couloirs du lycée et les bords de mer de La Rochelle, le premier chapitre se déroule véritablement dans une colocation en banlieue parisienne où les six garçons emménagent en 2015. Confiné en 2020, le groupe rentre à La Rochelle pour fomenter un nouveau projet fou. The Big Idea devient le premier groupe à enregistrer un album sur un voilier en pleine transatlantique. « The Fabulous Expedition of Le Grand Vésigue ».

    Après cette aventure humaine extraordinaire, The Big Idea décide de réaffirmer la part la plus essentielle de son identité en sortant un nouveau disque plus électrique et radical, à l’image de leurs performances live toujours plus intenses : « Tales Of Crematie ». Si les élégantes plages mélodiques et psychédéliques n’ont pas disparu, le ton de l’album est nettement plus rock que ce que le groupe n’a jamais produit. Comme un coffre à jouets dont on aurait volontairement jeté la clé, cet album regorge de trésors d’arrangements enfouis.

    SLOWFEST ORCHESTRA (fanfare low-tech)

    Slowfest Orchestra est l’orchestre résident du collectif Slowfest, qui expérimente depuis 2015 de nouveaux modes plus écologiques et moins énergivores de création et de diffusion des musiques actuelles. Entre Meute et Fulu Miziki, le groupe propose une musique de danse et de transe acoustique, inspirée des codes des musiques électroniques et de la démarche «low-tech» de la scène congolaise de Kinshasa. Fondé par le songwriter et producteur irlandais David Carroll en 2017, le collectif a vite fédéré une bande de motivé.e.s pour exercer leur art de manière plus « slow ». Les moteurs créatifs du collectif sont l’improvisation collective et le DIY pour ambiancer des fêtes qui relèvent plus de la transe collective que du concert.

    MARABOUTAGE présente INDIGO (cabaret / show interactif)

    Maraboutage présente Indigo le Cabaret Club un show 3.0 qui a pour but de mélanger plusieurs disciplines artistiques. Ce nouveau format de spectacle hybride conjugue, danse, scénographie, performance, live act, costumes, Dj’set, sans oublier le déhanché signature du collectif, son interaction sur scène avec le public.

    La volonté est simple : faire vivre un maraboutage total, une expérience transversale, en invitant le public à se connecter à son propre sacré. Maraboutage assume un manifeste de la célébration et la défense d’un « safe space » bienveillant envers toustes, rejetant ainsi l’intolérance. Si pour le public c’est un espace de danse libre, pour le collectif c’est un espace d’expression et de recherche à travers différents médiums des arts de la scène.

    et en inter-plateaux : 

    MARIA CAILLASSE (opéra de rue)

    Bannie de la Scala pour bavardage et extorsion de fonds, Maria Caillasse s’est retrouvée à la rue et vend désormais des airs d’opéra à la sauvette. Accompagnée de son orchestre philarmonique portatif, elle vous interprètera ses plus grands succès, que vous le vouliez ou non. Dirigée par le Mastro Luciano, Dalila, Didon, Cherubin, Azucena, Carmen… rencontrent enfin le vrai public. Depuis sa création, le Théâtre des Cerises a toujours flirté avec les formes opératiques, prétendant, non sans une certaine roublardise : apporter l'opéra à l'homme de la rue. De tous les membres de la compagnie, Mathilde Clavier est la seule à avoir été totalement sincère dans cette démarche. Maria Caillasse est un peu son Mr Hyde, jusqu'à ce qu'elle se mette à chanter et nous emporte par sa grâce.