Statut "artiste universitaire"

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Statut « artiste universitaire»

L'Université de Pau et des Pays de l’Adour, par le biais de son service culturel (DMEAAC : Direction de la Maison de l’Etudiant et de l’Action Artistique et Culturelle), propose un « statut artiste universitaire ». Ce statut a pour objectif de concilier une pratique artistique de haut niveau et les études universitaires.

 

Ce statut assure aux bénéficiaires des droits et des  obligations tels que :

-   un aménagement d’étude d’une année en deux ans ;

- une autorisation d’absence ponctuelle pour des stages de formation, des participations à des représentations artistiques ou à des concours ;

- un choix prioritaire des groupes de TP et TD ;

- un aménagement des examens dans le cadre et le respect des dispositions réglementaires (dispense de contrôle continu : contrôle terminal ou évaluation unique, comme seule modalité de contrôle des connaissances) ;

- une mise à disposition ponctuelle de locaux pour le travail de l’étudiant(e) (sur demande et selon la disponibilité des locaux) ;

- tout autre aménagement jugé pertinent.

 

La commission « artiste universitaire », placée sous la responsabilité du / de la Vice-Président(e) de la CFVU, est composée du / de la responsable de la formation concernée (ou d’un(e)  enseignant-chercheur le représentant), d’un(e) représentant(e) étudiant(e) élu(e) à la CFVU et d’un(e) représentant(e) de la DMEAAC. 

Cette commission se réunit deux fois par année universitaire : quatrième semaine de cours en septembre et janvier de chaque année universitaire.

Les dossiers de candidature sont à remettre la deuxième semaine de cours en septembre et janvier de chaque année universitaire.

 

Télécharger la procédure statut "artiste universitaire" ICI.

Dossier de candidature à télécharger ICI.