FESTIVAL DE RENTREE UPPA / CAMPULSATIONS

Agenda

Contacts

Le Microscope

Service culturel UPPA (Bayonne)

Maison de l’Étudiant

77 rue Bourgneuf

64100 Bayonne

Du lundi au vendredi 8H30/12H30 - 13H30/16H00

 

marie.dubroca @ univ-pau.fr

Tél : 05 59 57 41 62

 

s.vidal @ univ-pau.fr

Tél : 05 59 57 41 55

 

Nous Suivre

Festival de rentrée Uppa dans le cadre des CampulsationsFestival : Le Microscope (Bayonne)

Les Campulsations débarquent sur la côte basque  !
Le 26 septembre au parc de Mousserolles à partir de 18h00.

(En partenariat avec La Locomotive, en cas de pluie, repli au Magnéto)


Avec TostyBoi (Hip-Hop) Mafalda High (Pop Harpe Electro) La Locomobile (Discomobile) et Txaptrax (Traditionnelle Techno)

Et c'est gratuit !!

Tostyboi : Le projet Tostyboi est né de ma volonté de m'exprimer sur des aspects de ma vie que je ne parvenais pas à partager dans mon quotidien. Mes peurs, mes moments de blues, mes phases d'ennui et de dépression trouvent désormais une voix à travers ce projet. La création d'un personnage masqué m'a permis de m'exprimer librement, sans ressentir de pression. L'objectif derrière ce projet est désormais de montrer aux jeunes et à toute personne se sentant dévalorisée ou déprimée, comme moi, que rien n'est impossible. Peu importe si quelqu'un semble meilleur ou plus triste que toi, tu as le droit de t'exprimer. À travers ma musique, je cherche à toucher toutes les personnes perdues comme moi. En juin 2023, j'ai sorti mon premier EP, "Avant le big sun", sous le nom de Tostyboi. Pour sa création, j'ai pu compter sur le soutien de mes amis, qui ont contribué à la réalisation de la cover, des clips et des visuels diffusés sur les réseaux sociaux.

Mafalda High : Mafalda High, c'est un personnage qui n'a peur de rien mais plane complet. Qui joue de la Harpe sur une table basse et bouge comme une rappeuse, seule en scène mais prend autant de place qu'il y a de voix dans sa tête. Elle s'amuse à cultiver les paradoxes avec des mélodies pour frissonner, un caisson de basse pour percuter, le tout dans un magma de pop, de techno et de hip-hop, entre candeur lumineuse et noirceur assumée. (Power solo Harpe-Voix / pop électro expé)

La Locomobile : La Locomobile est une inventon machinesque, musicale et vivante pensée pour la déambulaton. S’inspirant de Gaston Lagafe, Retour vers le Futur ou encore Tex Avery, le bateur sur ressorts Alexis Nicolle dessine et construit un engin unique capable d’avancer avec la même fougue que lui : La Locomobile ! Elle nait d’un amour entre une locomotve à vapeur asthmatque et un bolide hyperactf. Le secret de ses ondulatons poétques et déambulatoires : elle roule à l’Énergie Musicale !

Arpentant les rues sans relâche, la Locomobile embarque à son bord instruments, musiciens et passagers au gré des rencontres et des péripétes. Funk, jazz, rock’n roll, électro, tango... les artstes gravitent autour de ces genres musicaux et n’ont de cesse d’alterner les tempos, et d’inviter le public à prendre part à l’aventure.

Txaptrax : A l’occasion de la 7éme édition du Catach Festival, le 10 juin 2022, nous avons réuni les musiciens Txomin Dhers et Bixente Etchegaray (txalaparta), Pierre Loustaunau et Peio Erramouspe (synthétiseurs analogiques) ainsi que l’artiste plasticien Youri Fernandez (scénographie interactive) autour d’un projet de concert « improvisé » mettant en avant la composition progressive et les particularités de la txalaparta.

A la suite de ce concert qui a embarqué plus de 600 personnes ce soir-là, l’association Catach, avec les membres du groupe, ont entrepris de lancer la production d’un spectacle audio-visuel-techno-traditionnel : Txaptrax.

 

 

 

 

___________________________________________________