Grossus 168,800 KG

Agenda

    Nous suivre

    La Centrifugeuse

    Service culturel UPPA (Pau)
    Maison de l'Etudiant
    Domaine universitaire - BP 576

    64012 PAU CEDEX

    Du lundi au jeudi 9H/17H et le vendredi de 9H à 14H

    accueil.centrifugeuse @ univ-pau.fr

    Tél : 05 59 40 72 93

    Grossus 168,800 KG théâtre à La Centrifugeuse (PAU)

    jeudi 1er février à 19h30 

    [gratuit]

    réservation en ligne ICI

    Grossus 168,800 KG par la D8 Compagnie

    La faim dans le monde n’est bientôt plus l’urgence numéro un. C’est l’obésité qui est le problème du futur. Notre fausse équipe d’experts scientifiques plonge dans l’histoire de nos rondeurs, des régimes alimentaires, des solutions absurdes et miraculeuses. Comprendre notre corps et ses dysfonctionnements, abolir quelques préjugés grossophobes, accepter l’autre dans sa différence : tout un programme ! Entre rire, méchanceté, absurdité et réalité, nos experts utilisent les outils du théâtre, de la vidéo et de la musique pour faire tourner ce petit carrousel de nos cellulites rebondissantes !

    Ignatus a soixante-neuf kilos en trop. Il fait partie du peuple des gros, des obèses, des « gros tas », de ceux dont il est si facile de se moquer et si plaisant de détester. Ignatus aimerait réagir et les perdre, ses soixante-neuf kilos en trop, mais il n’y arrive pas. Alors il s’entoure d’une fausse équipe d’experts scientifiques pour plonger dans l’histoire de l’obésité et des solutions qui ont été pensées pour y remédier, des plus absurdes au plus miraculeuses, Car maigrir est tout un art, et on n’est pas obèse sans raison. Oscillant entre rire et méchanceté, ces fameux experts ont préparé pour vous tout un programme : ils vous invitent à détruire quelques préjugés grossophobes, à mieux comprendre le corps humain et son obésité, et à apprendre à accepter l’autre dans sa différence… rien que ça !

    La D8 compagnie manipule l’art comme moyen de résistance et s’attache à questionner le monde qui nous entoure. Avec Grossus, 168,800 Kg, elle mêle le théâtre, la musique et la vidéo pour libérer des préjugés et embrasser la différence.

    Texte :  Sylvain Stawski et Frédérique Moreau de Bellaing / Mise en scène : Sylvain Stawski / Création vidéo : Cyril Laucournet / Création lumière : Bruno Sourbier / Création costume et faux corps : Sylvaine Mouchère / Chorégraphie : Séverine Gracia / Scénographie : Komonapu / Interprétation : Carole Got, Thomas Desfossé, Cyril Laucournet et Sylvain Stawski / Administration / Production : Thomas Desfossé/ Communication : Lorie Guilbert