Agenda

    Nous suivre

    La Centrifugeuse

    Service culturel UPPA (Pau)
    Maison de l'Etudiant
    Domaine universitaire - BP 576

    64012 PAU CEDEX

    Du lundi au jeudi 9H/17H et le vendredi de 9H à 14H

    accueil.centrifugeuse @ univ-pau.fr

    Tél : 05 59 40 72 93

    Frustration + Vox Low + Pressbeat concert à La Centrifugeuse (PAU)

    jeudi 07 mars à 21h

    [20€/15€/gratuit pour les étudiants]

    billetterie ICI

    Frustration (post-punk)

    Les vétérans du post punk hexagonal n’ont jamais été aussi incisifs en live qu’actuellement et ce, même après avoir soufflé les bougies de leurs 20 ans en 2022. Leur son à la croisée du punk et de la cold wave, de Métal Urbain, Killing Joke, et de Joy Division se renouvelle en permanence sans trahir sa ligne de conduite. Concerts épiques, salles en transe, public accro, le quintet parisien, vaisseau amiral du label Born Bad Records, dont ils furent la toute la toute première sortie en 2006, est donc un lion d’âge adulte qui n’a pas du tout l’intention de finir en descente de lit.

     

    Vox Low (coldwave/krautrock)

    Les quatre acolytes signés chez Born Bad Records proposent une musique oscillant entre post-punk, cold wave, et techno, qui lèche les vitrines du krautrock (Can…) et picore généreusement dans les bacs des infortunés qui hésitent entre danser ou se passer la corde au cou (Joy Division, Velvet Underground, Gary Numan…). Avec leur deuxième album, Keep On Falling, Vox Low émerge à nouveau, prêt à faire trembler les fondations et à revêtir le saint suaire ultime de la mythologie rock’n’roll, de Vince Taylor à Jeffrey Lee Pierce du Gun Club, des greasers hors-la-loi et enfiévrés des années cinquante aux héros de l’acid rock.

    Pressbeat (électro)

    La rencontre d’un système modulaire, de synthétiseurs, de boîtes à rythme et de deux voix. Le duo propose un voyage entre acid pop et transe électro teinté de dark wave. Entre dystopie et réalité augmentée, l’objectif n’est autre que d’électriser et d’hypnotiser le dancefloor.