La Centrifugeuse rejoint le Carnaval Biarnés au Hédas

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Service culturel

Agenda

PDF
Vous êtes ici :

La Centrifugeuse rejoint le Carnaval Biarnés au HédasSoirée concerts

Courtial X Kogane (Òc)
Concert power rock / stoner

Duo de rock occitan, Courtial X Kogane marie habilement chansons traditionnelles à la sauce stoner californien, pour une musique puissamment enracinée et résolument moderne. Le parti pris de la formule rock en duo pousse les deux musiciens à donner une énergie particulière qui fait de ce spectacle un show indomptable.



La Dame Blanche (Cuba)
Concert cumbia / hip - hop

Jeune artiste au pédigrée remarquable (fille de Jesus « Aguaje » Ramos, du Buena Vista Social Club), Yaite Ramos, aka La Dame Blanche, fait briller son étincelant timbre de voix sur les rythmes qui dynamitent l’Amérique latine d’aujourd’hui, allant du hip - hop à la nueva cumbia en passant par le reggae et le dancehall. Elle délivre un son puissant et irrésistible, où s’invitent les esprits. Elle chante les hommes et les âmes qui ont croisé, façonné son parcours, avec en filigrane, la lutte, les colères de ses frères, les révoltes de la négritude.

A cette grande fête, à cette ronde flamboyante et orgiaque, se joignent une multitude d’invités de marque : Babylotion et Emiliano Gomez (El Hijo de la Cumbia, Ego 360), à la production, à la réalisation et au mix, mais aussi Philippe Cohen-Solal (Gotan Project), Toy Selectah (Control Machete), DJ Nakeye, Flaco Nuñez (Orishas), sa fille Rachel... La Dame Blanche s’entoure de ces forces vives, d’esprits de chair et d’os, de vibrations qui la soutiennent et se mettent au service de son énergie imparable.

Plus d'infos :

Soundcloud

Facebook



La Caravane passe (France)
Concert balkan / tsigane cuivré

C’est de la chanson française, de la musique tsigane, du rap-world, du balkan ska et de l’électro-rock ! Le même métissage que l’on retrouve dans les textes, chantés dans un argot qui mêle le français à l’anglais, au serbe, à l’espagnol, au romani, à l’allemand. Un véritable melting-pot verbal paneuropéen qui raconte des histoires de voyages, de frontières, de cultures et de personnages.

La Caravane passe poursuit sa route en 2018 en continuant à se jouer des frontières entre musiques traditionnelles (des Balkans au Maghreb en passant par la Catalogne) et musiques actuelles. Autour de Toma Feterman (chanteur, auteur et compositeur du groupe, également connu sous le nom de John Lenine au sein du Soviet Suprem), le groupe reste intact et soudé depuis plus de 15 ans.

Quand la Caravane passe, elle donne envie au sédentaire de monter à son bord et d'aller faire un tour. Un tour de piste pour commencer, mais qui pourrait pousser au tour du monde.

Plus d'infos : 

Soundcloud

Twitter

Facebook

Youtube

 

 

Par Accueil La Centrifugeuse (accueil.centrifugeuse @ univ-pau.fr)