1978, CONFIDENCES GESTICULÉES par la compagnie La Famille Goldini (théâtre) - campus de PAU
Le 27 janvier 2023

19h - sortie de résidence
[gratuit pour tous]
réservation ICI
1978 / confidences gesticulées par la compagnie La Famille Goldini
résidence de création du 23 au 27 janvier
création 2023 / durée : 1h30 / public adulte
1978, je suis né cette année-là. Le 3 mars. Dans ce spectacle, je parle de moi.
1978, c’est le moment où Milton Friedman arrive à imposer ses idées en Amérique et dans le monde entier. Moi je l’appelle tonton Milton, il ne le sait sans doute pas, mais ses idées ont beaucoup influé sur ma vie. Dans ce spectacle je parle beaucoup d’économie.
1978, c’est la crise. Une crise qui dure depuis 1973, le premier choc pétrolier. L’année suivante, en 1979, c’est aussi la crise, deuxième choc pétrolier. Et les années suivantes, il y a aussi des crises ... beaucoup. D’ailleurs aujourd’hui c’est toujours la crise. Alors dans ce spectacle je parle de crises. Les crises mondiales, et les miennes, crises de rire, de larmes, d’adolescence, de la quarantaine, …
Et des fois je montre des photos, ou des objets, des souvenirs, et je mets de la musique. Et je fais même des acrobaties, pour vous surprendre un peu.
De moi, d’économie, de crises, de Milton Friedman et d’acrobatie, c’est de ça dont parle le spectacle.
Ce spectacle, à la fois introspectif et rétrospectif basé sur l’actualité depuis 1978, est fait d’allers et retours entre le « micro » de l’expérience personnelle et le « macro » des évènements mondiaux. 1978, c’est l’année de naissance de l’auteur, c’est aussi l’année où Milton Friedman impose ses idées en Amérique et au monde entier. Il y sera question d’économie, de crises mondiales et personnelles, de Milton Friedman et d’acrobaties…