OPPB

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Service culturel

Agenda

  • avril 2017
  • mai 2017
PDF
Vous êtes ici :

Concert étudiant OPPBConcert musique classique

Thomas Enhco, 28 ans, commence le violon à 3 ans et le piano à 6 ans, étudie le classique et le jazz dans les deux instruments, écrit ses premières compositions et donne ses premiers concerts au sein d'un groupe d'enfants. A l'âge de neuf ans, il est invité par Didier Lockwood à jouer au festival de Jazz d'Antibes Juan-les-Pins.

 

À 10 ans, il interprète des petits rôles dans des films ; à 12 ans, il entre au Centre des Musiques Didier Lockwood en piano et violon. Il étudie le piano classique avec la concertiste Gisèle Magnan, et intègre le CNSMDP en Jazz et Musiques Improvisées à 16 ans. À 14 ans, il forme son propre groupe, Thomas Enhco & Co puis, trois ans plus tard, il compose et enregistre son premier album, Esquisse, en mars 2006 ; la même année, il est élu Talent du Fonds d'Action Sacem.

 

Depuis, il donne de nombreux concerts en France et dans le monde entier (Chine Japon, Cambodge, Philippines, USA, Maroc, Algérie, Liban, Burkina-Faso...), au piano comme au violon, et est régulièrement l'invité des chaînes de radio et de télévision françaises.

 

 

Premier prix des Talents Chefs d’Orchestre 2014 de l’ADAMI, le jeune chef Pierre Dumoussaud est directeur musical de l’Ensemble Furians qu’il a fondé en 2010, à l’âge de 20 ans.

 

Au cours de la saison 2016-2017, Pierre Dumoussaud dirigera notamment l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, l’Orchestre Real Filharmonía de Galicia Santiago de Compostela et l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine.

 

 

 

Mercredi 8 février - 21H - Gratuit

Concert ouvert uniquement aux étudiants de l’UPPA

Thomas Enhco, piano / Pierre Dumoussaud, direction

Mozart : Concerto pour piano n°24 en do

Gershwin : Rhapsody in blue

Ravel : Jardin féérique

Enhco : Concerto pour piano (commande OPPB)

 

Au Palais Beaumont

Places à réserver à La Centrifugeuse

En partenariat avec l’Orchestre de Pau Pays de Béarn

Projets en direction des étudiants  

Par mediation.centrifugeuse @ univ-pau.fr