Concert Slim Cessna’s Auto Club + Stop II

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Service culturel

Agenda

PDF
Vous êtes ici :

Concert Slim Cessna’s Auto Club + Stop II (campus de Pau)rock alternative / country alternative (Denver) + country / blues (Bordeaux)

Slim Cessna’s Auto Club (Denver)

rock alternative / country alternative

 

C'est en 1992 que le groupe se forme à Denver, Colorado, autour de sa figure charismatique, Slim Cessna, chanteur et ancien membre des Denver Gentlemen, groupe dans lequel officiait aussi David Eugene Edwards, à l’origine des futurs 16 Horsepower et Wovenhand. Comme ces derniers, Slim Cessna's Auto Club s'épanouit dans l'ombre du rêve américain.

 

Il en explore inlassablement l'échec, la perdition, la débine. Sa version de la country est infernale, son blues patauge dans le cloaque d'un bayou hanté par les alligators faméliques, son gospel frôle l'excommunication pour intelligence avec le Malin… Et pourtant le groupe se montre positivement délirant sur scène ! Ce crépuscule rock'n'roll s'avère d'une beauté à couper le souffle.

 

 

Stop II (Bordeaux)

country / blues

 

STOP II s’inscrit volontiers dans le revival de la musique country et blues de ces vingt dernières années. Leur son est sauvage, lo-fi et crasseux, dans la lignée de Doo Rag ou encore Scott H. Biram. Le duo bordelais distille en toute simplicité une musique frelatée, avec l'efficacité et la précision d'un tracteur en plein labour. Le résultat obtenu fleure bon le houblon, la braise incandescente et les tâches de cambouis.

 

19H - 6 € / 8€