accès)s( concerts

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Service culturel

Agenda

PDF
Vous êtes ici :

L‘université accueille le festival accès)s( #16 (campus de Pau)Soirée concerts : Frontières « Digital Vs Analogic », Arnaud Rebotini et Christian Zanesi (France) + DJ XX0019

En partenariat avec Ampli et les ACP

 

Une rencontre apparemment improbable entre Arnaud Rebotini, grand maître des synthétiseurs analogiques et de la techno inventive, et Christian Zanési, compositeur issu du GRM qui pratique, à la suite de Pierre Schaeffer et de Bernard Parmegiani, une électroacoustique organique et envoûtante. Deux mondes musicaux séparés par une frontière finalement étroite qu'ils ont décidé de franchir. Le résultat n’est pas une hybridation mais une fusion ; nouvel alliage où le son puissant, rythmé et coloré touche profondément le corps et fait naître des images mentales inédites.

En live, Christian et Arnaud sont accompagnés de Zita Cochet à la création vidéo et en charge de la scénographie. Cette création en temps réel s'articule autour d'un système de webcams disposées sur scène accompagnant le live pour plonger le spectateur au cœur de la création. 

Le projet Frontières est initialement une commande de création live du Centre Pompidou Paris et du Centre des Arts d'Enghien Les Bains.

 

La 16ème édition du Festival accès)s( explore les différentes projections de l’espace et de l’ailleurs à partir de la question des frontières, qu’elles soient politiques, géographiques, sociales, philosophiques ou artistiques, et à l’aune des phénomènes de numérisation du monde et de formation des réseaux.

 

21H - 12 € / 15 €